L’association fromage-fruits est un combo qui fonctionne parfaitement. Pour surprendre vos invités, misez sur une alliance surprenante en associant fromages et sorbets !
Ainsi, vous pouvez servir un sorbet à la griotte avec un fromage de brebis. Un sorbet de poire se mariera avec un fromage à pâte persillée, un sorbet d’abricot, de pêche ou de melon sera très harmonieux avec un chèvre. Quant aux fromages à pâte pressée cuite, vous pourrez les servir avec un sorbet d’ananas ou d’orange. Étonnant, non ?
N’hésitez pas à proposer vos spécialités glacées dans de petits verres (un par parfum) et disposez une assiette à dessert par invité pour que chacun puisse déguster à sa guise fromages et sorbets.
Et, pour accompagner les différents fromages, proposez à vos invités une multitude de pains finement tranchés : pain aux noix, aux raisins, aux fruits secs, pain de seigle ou aux céréales…
Astuce : pour les végans, misez sur la gamme Nurishh® !
Pour réaliser un sorbet sans sorbetière pour 4 personnes, prévoyez :
- 450 g de fruits frais ou congelés,
- 1 c à café de jus de citron,
- 60 ml d’eau,
- 60 g de cassonade.
Commencez par décongeler les fruits si nécessaire. En parallèle, réalisez un sirop en portant à ébullition l’eau et la cassonade, puis laissez refroidir.
Réduisez les fruits en purée avec un mixeur, ajoutez le jus de citron et le sirop refroidi. Placez au congélateur au moins 3h, sortez-le et mixez-le de nouveau pour une texture sans cristaux de glace.
Replacez votre sorbet au congélateur et dégustez avec les différents types de fromages que vous avez choisis pour fêter la Journée Nationale du fromage. Et pour ajouter du croquant à vos sorbets, parsemez-les de noix, d’amandes ou de noisettes concassées !